Tuina

A propos de la pratique de la réflexologie Tuina à Lyon (Lyon EST)

Agissant à plusieurs niveaux, le massage Tuina a une action bénéfique sur tout le corps.

Il stimule la circulation sanguine & lymphatique, élimine les blocages, renforce l’énergie défensive (Wei Qi) c’est a dire qui réchauffe et régule la température du corps et aide à protéger le corps des attaques climatiques.)  et l’énergie nourricière (Ying Qi),(qui nourrit les organes et aide à produire le sang.) en un mot le système immunitaire dans son ensemble, et rétablit une structure saine entre les os et les tissus mous (muscles, tendons, ligaments).

Via les points d’acupuncture, il agit en outre au niveau des méridiens énergétiques et des organes internes. Il permet de soulager les tensions musculaires, les fatigues et le stress, arthrose, migraine, acouphènes, fatigue chronique,,,  (de rééquilibrer la circulation du Qi et d’apaiser l’esprit (Shen) (émotionnel).

Le Tuina étant très efficace pour la gestion des stress physiologiques et incontournable pour l’harmonisation énergétique, cette outil est intéressant pour son travail sur la colonne vertébrale et sur les entrailles.

Ses techniques se retrouveront naturellement dans le cadre des massages de type relaxant. Le thérapeute travaillera alors plus en douceur sur (presque) l’ensemble du corps, du sommet du crâne aux orteils.

Rappelons que le Tuina intègre traditionnellement la réflexologie afin de stimuler l’énergie des organes internes, et permet l’utilisation d’outils comme les ventouses et le gwasha.

Les techniques:

Réflexothérapie, réflexologie plantaire, palmaire, auriculaire et facile.

Tuina et énergie chinoise: Massage chinois, accu-pression, énergétique, zen et thérapeutique

Zuo Tuina: massage assis, relaxant et massage avec siège ergonomique.

Nous situer:

RHÔNE – LYON – EST/OUEST LYONNAIS – ISÈRE – LOIRE

Soins en réflexologie sur Villeurbanne, Vaulx-en-Velin, Bron, Saint Priest, Vénissieurx, Corbas, Mions, Genas, Chassieu, Décines, Meyzieu ainsi que toutes les communes de l’EST lyonnais en passant par L’Isle-D-‘Abeau et Bourgoin-Jailleu.